Logo Le Poulpe

Rechercher par ordre alphabétique :

Beatrice Angebert

Visual Artist

L’univers de Béatrice Angebert est fait d’encre, de poésie et de papier.  

Diplômée d’Arts graphiques en Italie, et quelques années passées à Londres, elle a choisi d’installer son atelier en Touraine. 

Sa pratique artistique s’articule autour du livre d’artiste. Elle utilise divers techniques d’impression, la typographie au plomb, le collage et le dessin à l’encre. Elle édite ses propres livres d’artistes et fanzines graphiques sous le nom de Grrr Books!, qui ne manquent ni de charme, ni d’humour, ni d’insolence. 

Stefanni Bardoux

Artiste plasticienne, illustratrice, dessinatrice, peintre et graphiste

Son univers est une ode à la féminité, sensible et poétique.
Nous avons sélectionné pour le Poulpe une de ses toiles de jouy pour décorer une de nos chambres et des dessins de la série “Madame rêve…” qui ont été présentés au salon du dessin érotique SALO en 2022.
Ses toiles de Jouy peuvent être dessinées sur mesure pour s’adapter à vos objets fétiches et poses érotiques.

Geoffroy Baud

SWISS PHOTOGRAPHER
PAR DELÀ LE BIEN ET LE MAL

Geoffroy Baud travaille des thèmes fondamentaux : la vie, le sexe, la mort, les corps, l’oubli et le temps.
En quête d’une autre beauté, que celle proposée par la société de consommation, il navigue dans la chair et l’intime. Tako est son autre nom, Le Poulpe ne pouvait que se reconnaître dans son art exigeant et poétique.
Parmi les œuvres que nous avons choisies, si quelque chose en vous est touché… Laissez infuser.

Claire Combelles

Artiste plasticienne

Elle interroge la nature féminine, le désir et la notion de liberté tendue, parfois perdue dans la complexité de cette relation.

“Je peins et je dessine ce que j’ai dans le corps.
Mon travail est une expérience intime, poétique, animale. Il reflète des interrogations autour de la féminité, emprunte des sujets à la littérature, à une mythologie aussi contemporaine qu’archaïque. Les matériaux s’accumulent comme des trésors.
La peinture est une matière triturée, translucide, muqueuse. Il m’a fallu du temps pour m’apprivoiser, prise entre corps et âme.”

Michèle Mascherpa

Plasticienne

Michèle Mascherpa est installée dans le Var. 

Elle travaille la gravure autant qu’elle la défie, convoque les gestes du peintre pour s’en éloigner tout en maitrisant parfaitement ses écarts. 

L’oeuvre gravée devient unique dans ses retraitements, rehauts graphiques, textuels, et ses choix de supports. 

Les oeuvres de Michèle Mascherpa sont entrées comme par enchantement dans les collections du Poulpe et nous ne doutons pas qu’elles y trouveront durablement leur place.